Digg-Likes, késako?

Les Digg-Likes, un concentré de favoris

 

Vous connaissez surement les annuaires, mais les Digg-Likes en avez-vous déjà entendu parler? Sous cette étiquette se cache toute une série de sites web basés sur le modèle de Digg.com. C’est-à-dire des sites de partage de liens webs favoris offrant la possibilité aux membres de dénicher des liens intéressants et de voter pour les meilleurs d’entres eux (logique quant on sait que “digg” signifie “creuser” en anglais).

 

Les Digg-Likes sont une source de référencement

 

Les Digg-Likes permettent d’acquérir des backlinks (liens en dur) ainsi qu’un référencement naturel d’une qualité supérieure sur certains mots-clés (pour votre “commerce à Liège” par exemple). Soigneusement choisit en fonction de leur potentiel et pertinence, les Digg-Likes vous permettront de profiter d’une notoriété auprès d’un public ciblé tenant eux-même des blogs.

 

S’assurer une bonne présence est plus complexe que le copier-coller

 

Gardez à l’esprit que les Digg-Likes ne sont pas faits pour la pub, une compréhension de la netiquette à respecter est nécessaire avant de vous lancer! Le but c’est d’apporter une véritable valeur ajoutée via des informations étonnantes ou humoristiques (vidéo de buzz, résultats d’une étude,…). Cela requiert un certain doigté mais un grand nombre de votes positifs vous ferait apparaître en page d’accueil…

 

Challenge Accepted?

 

Faites parler de vous! Découvrez comment Webissimus peut vous aider à accroitre votre visibilité.