Vous avez dit Snapchat ?

Vous avez dit Snapchat ?

 

En septembre 2011, deux étudiants de l’université de Stanford (Californie) lancent une application, Snapchat, qui va révolutionner le genre. En effet, en 2013, les acteurs principaux des réseaux sociaux s’y intéressent jusqu’à vouloir la racheter des milliards de dollars. Voyons de quoi il en retourne…

 

Comment ca marche ?

 

L’application est très simple d’utilisation. Vous prenez une photo avec votre Smartphone et vous y ajoutez un commentaire si vous le souhaitez. Ensuite, vous définissez le nombre de secondes durant lesquelles la photo sera visible par votre correspondant. Finalement, vous l’envoyez à une personne qui possède l’application, elle laisse son doigt appuyé sur l’écran durant le temps imparti pour regarder la photo puis la photo s’efface.

 

Un concept qui rassure mais attention !

 

En effet, le concept de l’information éphémère est en vogue pour l’instant. Après les scandales qui se déroulent actuellement sur l’espionnage d’informations personnelles, les utilisateurs se sentent plus en sécurité en sachant que l’information qu’ils vont envoyer sera supprimée. Cependant, après la sortie de la nouvelle fonction «story», qui permet de garder une image pendant 24h, nous commençons à nous poser des questions sur la réelle protection des données. En sachant que les données se retrouvent sur le cloud de Google, il serait intéressant que l’application détermine exactement le degré de protection des données.

 

Le tout en image

 

http://www.youtube.com/watch?v=gPzZevSbgGk