Les nouvelles e-tendances: que nous réserve 2013?

 

Le e-commerce est un sujet qui fait couler de l’encre. Et celà se comprend! Selon la Fevad, la vente en ligne a augmenté de 80% en seulement 3 ans.

 

Pour accueillir la transition de l’internet vers l’internet mobile, passez au responsive design

 

Les smartphones et les tablettes numériques font désormais partie de notre vie personnelle mais aussi professionnelle. Ils constituent un moyen, pour l’entreprise, de tisser une relation de proximité avec l’utilisateur puisqu’il est en permanence en contact avec son mobile. Le paiement mobile (ou m-commerce) poursuit son essor. Il sera sans doute le moyen de paiement le plus utilisé dans les prochaines années.

 

Il est donc essentiel d’avoir un site conçu en “responsive design”. C’est-à-dire dont l’ergonomie, la résolution et le contenu s’adaptent.

 

L’e-commerce est complémentaire à votre boutique

 

Ne considérez pas le site internet marchand comme un concurrent à la vente traditionnelle en boutique. Le web est un déclencheur et un accélérateur d’achat, même si le paiement s’effectue parfois dans le point de vente physique. Ce phénomène de “web-to-store” est d’autant plus renforcé depuis l’essor du mobile.

 

Les réseaux sociaux influencent l’acte d’achat

 

Les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne. Ils peuvent aider entres autres à mieux cibler le profil type du consommateur et à interagir avec l’internaute.

 

Attention, il ne suffit pas d’y être présent. Pour optimiser vos relations et rendre vos pages attrayantes, faire appel à un community manager est plus que conseillé.